mercredi 13 octobre 2010

Quelques nouvelles depuis tout ce temps...

Mercredi 24 août :
Rendez-vous EDF : Le technicien est arrivé, a vérifié les branchements et nous branche l'électricité en nous expliquant que pour le ballon d'eau chaude il faudrait soit :
- soit que l'on passe le dernier câble à brancher sur le compteur général
- soit brancher une horloge automatique afin que le ballon se mette en route automatiquement à 23h et s'éteigne à 7h.
- soit il y a la méthode manuelle qui consiste à l'allumer manuellement avant de se coucher et l'éteindre au réveil.
Il nous explique également que l'on peux le laisser en mode automatique mais que dans ce cas là, il pourrais se mettre en route quand il en a envie et que comme c'est un poste qui consomme beaucoup en énergie, cela risque de nous coûté très cher.

Jeudi 25 août :
Rendez-vous France Télécom : Le technicien Aubelec arrive, se met à râler en regardant où se trouve le branchement du poteau téléphonique, regarde a les travaux que nous avons effectuer, puis me dit, bah vous n'avez pas poser le regard et pas fait le deuxième tranchée. Normal, le terrassier qui nous a enlevé la craie a dit à Thierry que le regard ne sert à rien, donc Thierry ne l'a pas posé, quand à la 2e tranchée, on a pas à creuser vu que le point de branchement se trouve dans une cuvette et qu'elle va être remblayée. Ma belle-mère propose de le poser de suite avec son frère mais le type refuse et me dit qu'il ne peux pas effectuer le branchement et qu'il sera obligé de revenir. Ça vas nous coûter 54 euros supplémentaires. Il passe tout de même le câble dans le fourreau et fait le branchement intérieur non sans découper la boite en deux endroits différents en me disant "j'aime pas faire du sale boulot".

Le soir, après avoir râler un peu après le technicien Aubélec et après le dîner, Thierry décide de transporter le lit dans la maison, afin que nous y passions notre première nuit. Il y transporte la télé et le lecteur DVD. Le lit est placé en plein milieu du salon mais on s'en fiche, l'essentiel s'est d'être chez nous... Enfin...

Du 16 au 22 août : Je profite de mes deux semaines de vacances pour effectuer le gros du déménagement, et ainsi placer les meubles à mon idée.


Entre temps, Thierry a fait une joyeuse découverte en retirant la mousse dans la seconde petite chambre, il reste encore des gaines éléctrique qui sortent de la dalle et rentrent dans le mur. Juste avant le déménagement pendant que je nettoyais le carrelage et qu'Evelyne me tenais compagnie, elle a remarquer qu'aucune prise électrique n'est à la même hauteur. De plus lorsque nous avons installé l'évier de la cuisine, nous nous sommes rendu compte, qu'une prise électrique sous l'évacuation et arrivée d'eau. Et la dernière et pas des moindres, la trappe qui mène aux combles est en train de s'effondrer, le placo est même déchiré.

Le 8 septembre : Monsieur M. Viens après 36 appels, comme d'habitude, et un second recommandé. il pose le sillicone autour des fenêtre (non sans me dire, vous m'aviez parlé des fenêtres arrière? ), re note tous les détails notamment l'impact dans la fenètre et la porte tailladée. Me dit que pour la trappe c'est certainement quelqu'un qui est monté et a marché sur la plaque. En tout cas c'est pas quelqu'un de chez nous et si c'est les plombliers qui sont montés comme il dit, la trappe aurait commencé à s'effondrer avant. Avant de partir, il me dit qu'il va appeler son plaquiste pour le faire intervenir et que s'il ne peux pas le faire cette semaine, il viendrais le faire lui-même. Mais bien sûr.

Le 9 septembre : Retour d'un autre technicien Aubelec après que Thierry ai effectuer les travaux. Ca y est, nous avons internet, il ne manque plus qu'à installer la parabole pour la tv, mais au moins nous ne sommes plus "couper du monde" comme dirais Thierry.

Le 11 septembre : Eric, le frère d'Evelyne , passe la tête par la trappe et me dit, c'est normal qu'elle s'éffondre, les barres qui la soutiennent ne viennent pas jusqu'au bout, du coup, la trappe étant très lourde et n'étant pas soutenu, le placo se déchire, et nous risquons de nous retrouver avec la trappe sur la tête à n'importe quel moment.

Le 18 septembre : Une connaissance a accepté de nous fournir et de nous poser la parabole (merci Pascal)

Du 27 septembre au 4 octobre : Thierry a pris une semaine de vacances, pour avancer dans les travaux. Seulement, Monsieur M. n'est jamais venu. Mieux, il est en vacances du 27 septembre au 8 octobre. Magnifique, heureuse de l'apprendre sur son répondeur. De colère Thierry appelle le centre travaux. La pauvre secrétaire en prend plein la poire, mais on en a ral le bol... Le directeur nous rappelle et nous promet monts et merveilles mais rien n'avance. Bah oui, ils ont pas réussi à joindre le plaquiste de Monsieur M. Ben prenez en un autre alors.

Sur ces bonnes paroles, Pendaison de crémaillère ferme et définitive programmé le 30 octobre à 20h.

2 commentaires:

valérie a dit…

bonjour
oh ben dites donc, beaucoup de soucis et non vus à la remise des clefs alors (ça me fait un peu peur cela)
la trappe est placée dans quelle pièce dans votre maison ?
c'est fou qu'elle s'éffrondre
j'espère que tous ces soucis vont vite être résolus
courage

Marie La Cigale a dit…

Je ne sais plus si j'avais déjà laissé un commentaire sur ce blog ? pourtant je le suis ;) d'ailleurs je voulais vous dire que j'aime beaucoup votre carrelage avec les baguettes en laiton, ça fait très chouette ! :)
Bref... là je repasse et je vois effectivement cette fameuse trappe qui s'effondre ! mais je vois aussi que le plaquiste va bientôt passer vous arranger ça ! ouf ! vous avez bien fait d'insister ! c'était pas à vous d'arranger leur erreur !