samedi 13 mars 2010

Jour 166

Quelques Nouvelles :

Le 28 février, comme tout le monde le sait, la "tempête Xynthia" frappait la France, et par là même, notre future maison au toit incomplet. En effet, lors de la mise en oeuvre de celui ci, les ouvrier se sont rendus compte qu'il en manquait une bonne partie. Pourquoi? on en sait rien. Dans tous les cas, comme il n'y avait pas de fenêtre et qu'il manquait des tuiles, sur l'un des pans, c'est l'autre qui a pris et qui a donc perdu les siennes, soit environ 40 tuiles.
Le 1er mars, réunion de chantier, à notre demande. Nous souhaitions savoir ce qu'il est possible de faire pour le décaissement sauvage qui a été fait devant la maison. PAS DE REPONSE REELLE. Nous avons tout de même appris que le manque de tuiles, viens du fait que le transporteur a fait tomber une palette entière de tuile. MAIS QUELLE EQUIPE DE BRAS CASSES. Nous avons également demander pourquoi il n'y a pas les trous pour les évacuations e.t.c... on en a oublié, mais il nous a promis une réunion de chantier lors de la mise hors d'air.
Le 8 mars, livraison de tuiles.
Le 9 mars, achèvement du toit, mise en place des gouttières, envoi du dossier de demande de raccordement (demander la semaine dernière) à ERDF. Le courrier nous a apporter le tableau d'amortissement du prêt à 0%, puisqu'il est fini de décaisser, ainsi qu'un courrier nous indiquant la démarche à suivre auprès de crédit foncier en cas d'APL.Le 10 mars, les fenêtres sont arrivées et on commencé à être installées. Par contre messieurs les livreurs, quand vous retirez des piquets de sécurisation du trottoir, remettez les en place.Le 11 mars, arrivée de l'appel de fond "mise hors d'air".Le 12 mars, lors d'une petite visite sur notre compte commun, via internet, nous découvrons un prélèvement de 920 euros environs, correspondant a l'acte de cautionnement. On aurait bien aimé être mis au courant, même si c'était écrit sur l'offre de prêt.Le 13 mars, courrier informant du premier décaissement du prêt principal, et de la première échéance de la prime d'assurance.

1 commentaire:

Unknown a dit…

où en sont vos travaux ? Etes vous toujours en intempéries, vite !!! donnez nous des nouvelles fraiches ( nous sommes tellement coincés dans propre dossier que l'on aprécie d'avoir des nouvelles des blogs que l'on suit.) Merci