mercredi 15 juillet 2009

ouf....

Franchement, pour nous le projet était tellement loin, que nous n'avons jamais pensé à ce genres de détails. En effet, nous avions rendez-vous avec le conducteur de travaux, Monsieur M., qui est assez sympa, et qui explique bien.
Nous avons dû choisir la couleur du "crépi" (qui sera rose "saumoné", dit Roma), l'emplacement des 9 prises électriques du salon, de la prise tv, des 6 prises de la cuisine, l'emplacement de l'évier (c'était la seule chose que nous avions plus ou moins aborder), l'emplacement des prises électriques et téléphoniques dans les chambres, la prise tv dans la suite parentale, l'emplacement des vasques, douche (ça je l'avais décidé, en plus ce sera une douche "à l'italienne") et de la baignoire. Enfin bref, tous les petits détails auxquels les gens pensent avant...
On a également dû faire face à deux petits détails, du genre : les deux lampes du séjour sont sensés s'allumer en même temps, nous allons voir avec l'électricien si on ne peut pas y remédier. De plus le compteur électrique à dû être déplacé (à causes des normes edf). Normalement, nous risquos)

Nous avons également vu pour les travaux préparatoires au chantier. C'est à dire la réalisation du chemin d'accès au chantier, le déssouchage des arbres, ainsi que l'alimentation en eau. Nous avons cru également qu'il manquait une borne.

A la fin du rendez-vous il nous a transmis plusieurs documents, le constat d'état des lieux, la contre-visite du terrain, la confirmation de réalisation des travaux préparatoires (à renvoyer en recommandé lorsque nous aurons fait nos devoirs), un document qui nous explique ce que nous aurons à faire dès la terminaison de la toiture, un autre qui nous explique le drainage (réalisé en fait par phenix), encore un pour nous expliquer ce que nous aurons à faire lors du dernier déblocage des fonds et enfin le dernier pour nous expliquer ce que nous aurons à faire avec la déclaration d'achèvement des travaux.

Aucun commentaire: