jeudi 15 octobre 2009

Quelques aventures....

Après presque deux semaines de nuit sans sommeil, le chantier a repris.

Je m'explique. Il y a une semaine, le terrassier et le conducteur des travaux nous laissent entendre qu'ils ont déjà un peu plus d'un mètre et qu'ils doivent encore en faire autant (1,84 m). Ils disent que ce n'est pas normal d'enterrer une maison de cette manière. Ils nous suggère de négocier avec le maire, qu'il fasse une lettre pour que l'on puisse remonter la maison.
Le samedi je me rend à la mairie mais forcément il n'était pas là avant au moins huit jours. En désespoir de cause je contact la personne de la DDEA qui a instruit notre dossier de permis de construire pour savoir quelles sont nos alternatives, il me répond, le règlement, c'est le règlement (précédemment cité dans l'un des posts). Je lui demande alors si on ne pourrais pas imaginer de demander l'autorisation des autres colotis comme pour la division parcellaire. Il me dit que c'est une modification de règlement de lotissement et qu'il y en a pour au moins deux mois sinon plus et que pendant ce temps là le chantier doit être arrêter.
Bref, dégoûtée !!!

Finalement, mardi belle maman appel le maire qui viens voir le chantier mercredi, il lui dit que effectivement ce n'est pas possible et il va à la dde. Il en reviens et lui annonce qu'il y a la solution de la demande de modification du règlement avec une lettre de motivation argumentée sur laquelle il sera INTRAITABLE. Il nous propose de mettre la maison à un mètre en dessous du niveau de la route. (tu vois quand on ne s'énerve pas, on y arrive, tu vois...).
Le soir même je me rend chez la voisine pour lui expliquer et mesurer la hauteur de la dalle.
En rentrant Thierry et sa maman ont fait le calcul et en fait avec la proposition du maire nous ne devrions gagner que 60 cm.

Hier enfin nous voyons débarquer le terrassier qui tout en réparant son tractopelle me dit qu'il eu le conducteur de travaux une heure avant et qu'il a ordre de continuer.
Moment de panique.
J'appelle le chef des travaux qui me dit que si je veux attendre l'autorisation il faut que j'envoie un recommandé pour interrompre les travaux eu que cela risque de nous coûter des sous pour la modification du permis. Je doit réfléchir et donner ma réponse le soir même au terrassier pour lui dire s'il reviens le lendemain ou pas.
Moment d'énervement et conférence téléphonique avec Evelyne et Thierry. Finalement nous ne changerons rien. Cela ne sert à rien de perdre notre temps, notre argent et notre santé pour 60 cm.

Merci pour votre aide messieurs le maire et de la dde, je saurais m'en souvenir. Quant à vous messieurs le terrassier et conducteur des travaux gardez vos remarques et suggestions pour vous!!!!!

Nous avons encore reçu un courrier de rappel pour l'appel de fonds daté du 12/10 et l'avis de versement de l'appel de fonds daté du 10/10
Demain, nous allons faire partir la "confirmation de réalisation des travaux préparatoires", ainsi que la "mise à jour des informations cadastrales"

Aucun commentaire: