vendredi 14 mars 2008

Et rebelotte....

A présent que les différents problèmes ont été posés il faut trouver les solutions. Estelle est donc revenu nous voir afin de prendre de nouvelles mesures pour satisfaire les exigences du règlement du lotissement et donc de la DDE.

Voici les différentes solutions proposées :
Il a fallu prendre les mesures des trois solutions afin de déterminer le meilleur emplacement possible.

Malgré le mauvais temps et les contraintes, il n'est pas interdit de s'amuser et de réaliser de vieux rêves.... n'est ce pas....?
Et puis , il faut aider.... Normal pour la "peut-être" future propriétaire!!!! Bien, après calcul, et grandes réflexions et prise de tête c'est la solution bleu qui a été choisie.
Petit rappel des faits et solutions (concessions) trouvées :
La hauteur de la maison ne devra pas dépassé les 6 mètres : nous avons donc décidé de baisser le faitage de la maison et donc de passé d'une pente à 35° à une pente à 19° ce qui nous fait gagner le mètre que nous avions en trop. (ça à la limite, ce n'est pas bien grave, de toutes façons il ne neige pas ici et nous n'avions pas l'intention d'exploiter les combles)
Le sol du rez de chaussé ne devra pas se trouvé à plus d'un mètre du sol naturel : le sous sol sera donc entièrement enterrer. Il faudra renoncer au garage souterrain, décaper devant la maison afin que le sol du rez de chaussé soit bien situé à au plus 1 mètre du sol naturel, et la maison sera rabaisser de 83 cm par rapport au niveau de la route.
Pas de deuxième maison d'habitation sur une parcelle : demande d'autorisation de division parcellaire.

En conclusion, la maison sera déplacée sur le terrain, l'argent que nous gagnons sur la réduction du toit, nous le perdons sur le décapage devant la maison (c'est à dire retirer environ 1000m3 de terre en plus)

Dès son retour chez phenix, Estelle s'est attelé sur les nouveaux dessins, dessins qui seront apportés par madame Renard à la DDE afin de voir avec le responsable si c'est bon avant toute nouvelle demande de permis, ainsi nous n'aurons peut être pas de mauvaise nouvelle à nouveau.

Aucun commentaire: